Forum tubeo 57 FTTH du pays de bitche

Le forum tubéo NON OFFICIEL dédié à la fibre optique FTTH du pays de Bitche. Aides, questions, propositions, tout sur l'utilisation de tubeo.

Nous sommes le 23 Jan 2018, 03:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Augmentation du tarif tubeo; interview sur radio studio
UNREAD_POSTPosté: 09 Oct 2012, 22:07 

Les coupures téloche , j'y ai droit aussi en ce moment et le plus souvent pendant Scènes de Ménage , et ça m'énerve .
Je n'ai pas regardé tout le reportage , mais la nouvelle Box , qu'est ce qu'elle apporte de plus que la nôtre ? Y auront nous droit aussi ?
Les communications vers les portables , ça me botterait aussi , surtout qu'à Lambch question réseau portable , c'est morne plaine , du moins dans le bas du bled . Alors si je dois appeler des portables , fatalement ma facture Tubéo passe le cap des 40 €uros .

Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: 09 Oct 2012, 23:11 
Administrateur

concernant la nouvelle tubéobox... je crois qu'elle n'apporte rien de nouveau. Il me semble qu'on en avait parlé sur le forum; l'ancienne n'étant plus fabriqué ils ont dû ce rabattre sur un autre modèle... Au moins le fabriquant aura réussi à se débarrasser de son vieux stock ;-) :-(

UNREAD_POSTPosté: 09 Oct 2012, 23:22 
Administrateur

Petite précision rapportée par le républicain lorrain d'aujourd'hui. On peut constater dans ce replay que cette réunion a été très constructive et que les décisions sur les hausses de tarifs ont été discutés de manière très constructive.
Bravo, Bravo ; applause applause :-)

Ci-dessous ce beau replay :

article tiré du RL du 9/10 :

"Lors de la dernière réunion du syndicat des communes du Pays de Bitche, jeudi dernier à la salle polyvalente d’Ormersviller, Paul Dellinger, le vice-président en charge du très haut débit, a fait part aux élus du choix d’augmenter les tarifs des nouveaux abonnements.
« Nous sommes arrivés au terme du marché qui comprenait 8 000 prises raccordées – on est à 9 083 abonnés facturés au 30 septembre 2012 – et 18 000 prises raccordables. Pour construire le reste, nous devons revoir nos tarifs au-delà de ces 8 000 prises raccordées. On avait sous-estimé les tarifs. On a déposé des dossiers de subventions pour la suite », assure Daniel Zintz, le président. « On n’est pas décidé sur les tarifs à appliquer », reconnaît le vice-président.
Branchement à 250 €
« Personne ne travaille à perte ! », lance Hubert Hoffmann, le maire d’Etting. « Pour les contrats réglés, les tarifs anciens s’appliquent. On ne peut pas perdre d’argent sur le service. On fait zéro centime de bénéfice. Facture-t-on au réel ? Un branchement simple devant le bâtiment, sans rajout de câble, nous coûte 250 €. Reste-t-on à 146 € ? », interroge Paul Dellinger. « Oui, ce serait plus logique de passer à 250 €… », confie Armand Neu, le maire de Petit-Réderching. Christian Lafourcade, le maire de Hottviller, bouge la tête de gauche à droite. « Il faudrait facturer au réel, soit 250 € », insiste Daniel Zintz. Et de changer de sujet, présentant la nouvelle box de Tubéo. « Elle est plus simple d’accès », commente-t-il.
« Pour les nouveaux branchements, on n’a plus de subventions… C’est hors marché », martèle Paul Dellinger pour convaincre les élus. « Au-delà d’un branchement de 40 mètres, il faut faire payer sur devis », propose Christian Lafourcade. « Peut-être qu’on pourrait préciser tout cela sur le contrat pour que l’abonné soit au courant. Que la base est fixée à 250 € », souligne Jean-Paul Droval, le maire de Philippsbourg.
Nouveaux tarifs
« Appliquons ce forfait à 250 € ! », lâche Hubert Hoffmann qui s’agace de cette négociation d’épiciers. Les élus valident le forfait de branchement à 250 € TTC et le raccordement sur devis. Cette règle s’applique également aux collectivités et aux professionnels. Les abonnements sont également revus à la hausse : l’abonnement mensuel triple play (téléphonie, TV et internet) passe de 28,10 € à 31,90 € ; la TV et la téléphonie de 28,10 € à 31,90 €, la TV et l’internet de 25,10 € à 31, 90 €, l’internet et la téléphonie de 19,90 € à 25,90 €, la TV seule de 14,10 € à 16,90 € et la téléphonie seule de 19,90 € à 25,90 €. L’internet seul est fixé à 25,90 €. Côté budget, le syndicat encaisse pour les abonnements au service Tubéo plus de 2,6 M€, soit 40 000 € de plus que prévu au budget 2012.
Aude FAYOLLE-SCHWARTZ"

Image

UNREAD_POSTPosté: 29 Nov 2012, 13:27 

gero a écrit:
Meilleurs services pour moins cher chez Free ?

Moi j'ai 3 TV chez moi. Chez Free, ce serait 35,90 + 2 * 5 € (option multi tv) soit 45,90 €, sans garanti de la qualité des images sur les autres TV...
Et si on avait attendu free ou SFR pour avoir la fibre, on attendrait encore...
Bien sur il y a des choses pas top et des services qu'on a pas sur TUBEO par rapport aux "grands".

Mais moi je dis quand même merci pour tout, car je me souvient ce que j'avais il y a même pas 1 an !

Salut Gero

Tu as raison sur le point du Multi TV --sauf que--, si tu as une TV dans une autre pièce et que tu es abonné FREE, tu n'as pas besoin de tirer de ligne (câble coax) car free pour les 5 euro/mois t'offre un FREEplayer avec les 2 CPL la manette de jeu la télécommande, le lecteur Blu-ray, 2 USB Esata, etc...etc... et tu peux regarder ta TV ou tu veux, salle de jeu, cave, grenier, jardin, il suffit d'avoir une prise de courant à proximité.
Sinon, si les enfants ont un ordi dans leur chambre, pas besoin de prendre un forfait Multi TV, il suffit de charger VLC logiciel gratuit et de se brancher avec l'adresse "mafreebox etc... voir le lien ci dessous
http://www.freebox-v6.fr/index.php/tuto ... r-avec-VLC
Et ça c'est gratos, en plus tu peux enregistrer tes programmes sur le disque dur NASS de 250 Go compris dans la freeboxserver.T'as même pas besoin d'acheter une TV. Voilà, J’espère avoir apporté quelques précisions sur la FREEBOX REVOLUTION.
Encore une précision, je ne sais pas ou tu habites mais sur la Moselle, mais l'offre est à 29.90 Euro/mois car toute la région est dégroupée.
http://www.free.fr/adsl/ explication des fonction des 2 BOX (FREESERVER et FREEPLAYER)

Voyageur571

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]