Forum tubeo 57 FTTH du pays de bitche

Le forum tubéo NON OFFICIEL dédié à la fibre optique FTTH du pays de Bitche. Aides, questions, propositions, tout sur l'utilisation de tubeo.

Nous sommes le 22 Jan 2018, 21:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: notre raccordement en juillet 2012
UNREAD_POSTPosté: 02 Aoû 2012, 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2011, 10:45
Messages: 469
Localisation: baerenthal
ca devait être une coupure général alors j ai un collègue de boulot de montbronn qui ma dit que c était coupé une bonne partie de la mâtiné :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: notre raccordement en juillet 2012
UNREAD_POSTPosté: 03 Aoû 2012, 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2011, 10:45
Messages: 469
Localisation: baerenthal
et si jamais les problèmes persistes n hésité pas a appeler la hotline de chez tubéo ca s arrangera surement comme ceci lol :D :lol: :lol: faut bien prendre le mal en patience non :mrgreen: :mrgreen:

http://www.dromadaire.com/w/descr/1/414 ... a-mon-tour


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: notre raccordement en juillet 2012
UNREAD_POSTPosté: 04 Aoû 2012, 00:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2012, 15:27
Messages: 31
Localisation: mouterhouse
bimbo57 a écrit:
ca s arrangera surement comme ceci lol

pas de singe réparateur ici, on fait dans l'emploi localisé
je comprends mieux maintenant les passages de sangliers sur le terrain :x :
sont aussi efficaces ; zont bô labouré tout le pré et les bords de route, zont quand même pas trouvé les fourreaux enterrés :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: notre raccordement en juillet 2012
UNREAD_POSTPosté: 09 Aoû 2012, 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2012, 15:27
Messages: 31
Localisation: mouterhouse
suite des aventures tubéoesques:

absent quelques jours, j'ai préféré débrancher (du réseau électrique) la tubéobox par ces temps d'orage.
de retour aujourd'hui, après réalimentation, le voyant Voip ne se rallume pas et pas d'internet (voyant Gpon allumé et Internet éteint comme avant). pas de tonalité téléphonique sur la tubéobox.

la ligne fixe France Télécom est inactive (tonalité occupée continue) donc je suppose que la portabilité est effective (raccordé depuis 20 jours).
faut-il que la tubéobox soit allumée quand la portabilité se fait ?

appel à la hotline qui édite un ticket de remontée du problème pour un dépannage à distance ou un déplacement.

ps: par contre, la livebox Orange (dont l'abonnement était obligatoirement associé à la ligne fixe FT) fonctionne encore et permet d'accéder au téléphone ou internet !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: notre raccordement en juillet 2012
UNREAD_POSTPosté: 10 Aoû 2012, 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2012, 15:27
Messages: 31
Localisation: mouterhouse
problème résolu:

hier soir, pas d'amélioration.
ce matin, tout est rentré dans l'ordre avec téléphone et internet retrouvés sur la Tubéobox
et la Livebox Orange est devenue inactive.

ce qui donne au niveau des voyants :
-voyant Voip rallumé en vert,
-pas changement pour Internet éteint et Gpon allumé vert,
-Rf vidéo allumé vert,
-Téléphone 1 allumé vert quand ligne décrochée,
-Power allumé vert,
-sans oublier les guirlandes clignotant orange rapidement pour Ethernet 1 et lentement pour Battery.

par contre, je ne sais pas si ce retour à la normale est dû à l'appel à la hotline ou à la coupure à retard de la ligne adsl internet Orange associée à la ligne fixe France Télécom.

voilà pour ce retour d'expérience si cela peut servir à d'autres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: notre raccordement en juillet 2012
UNREAD_POSTPosté: 10 Aoû 2012, 10:14 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2010, 15:31
Messages: 3714
Localisation: BITCHE
Merci zinsel ;-)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: notre raccordement en juillet 2012
UNREAD_POSTPosté: 10 Aoû 2012, 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2011, 10:45
Messages: 469
Localisation: baerenthal
merci a toi pour ces infos ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: notre raccordement en juillet 2012
UNREAD_POSTPosté: 29 Sep 2012, 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2012, 15:27
Messages: 31
Localisation: mouterhouse
j'ai été faire un tour sur mon compte Tubéo pour voir les 2 premières factures.
...petites surprises et 4 questions:

-le 1er mois:
la portabilité du numéro de téléphone est bien facturée (23€)
mais pour l'abo à 28.10€, il est indiqué :Mois du raccordement TUBEO non facturé ainsi que les 2 mois suivants
ce dont je n'avais pas eu connaissance.
1)c'est nouveau ou d'origine ?

-le 2e mois:
abo toujours offert mais apparition d'une ligne à 1.14€ pour un service actif que je n'ai pas sollicité :Service TV Rénové + Internet + Téléphonie - Récapitulatif des appels.
2)où peut-on le désactiver ?

et je n'arrive pas à utiliser la fonction télécharger pour les factures. la cible est un fichier get.php de taille nulle.
3)c'est moi ou le site qui n'est pas compatible ?

d'autre part, quand je veux faire des modifications dans la rubrique Service Téléphonie (nombre de sonneries, adresse mail de réception des messages laissés sur messagerie vocale,...), cela ne change rien, que j'utilise le login numéro de téléphone ou celui du compte tubéo.
4) le service est-il actif ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: notre raccordement en juillet 2012
UNREAD_POSTPosté: 04 Oct 2012, 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2012, 15:27
Messages: 31
Localisation: mouterhouse
réponse à mes questions en appelant la hotline:

dans les factures, la ligne Récapitulatif des appels n'indique pas le montant d'une facture détaillée mais
- le nombre total des appels passés (colonne quantité)
- le montant des appels hors forfait (colonne TTC)
pour identifier ces appels facturés en sus, il suffit de consulter le Détail des appels qui suit Détail de votre facture.

pour mes dysfonctionnements des fonctions Télécharger avec les factures ou modifier les paramètres dans Service Téléphonie, c'est une incompatibilité de navigateur internet.
En passant d'Internet Explorer à Mozilla Firefox, les fonctions sont actives.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: notre raccordement en juillet 2012
UNREAD_POSTPosté: 04 Oct 2012, 13:51 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2010, 15:31
Messages: 3714
Localisation: BITCHE
Merci pour le retour Zinsel ;-)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
 cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
BF_Vista Style v3.0.4 © 2008 ShadowFlames Development
Original Style by Frost - Maintained & Modified by Bertrand
Fondateur - Administrateur : Th€b@dboy57 alias Greg
Numero de declaration CNIL : 1465413 v 0




Traduction par: phpBB-fr.com