Forum tubeo 57 FTTH du pays de bitche

Le forum tubéo NON OFFICIEL dédié à la fibre optique FTTH du pays de Bitche. Aides, questions, propositions, tout sur l'utilisation de tubeo.

Nous sommes le 21 Jan 2018, 14:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Partenariat Tubéo / Hakisa.com
UNREAD_POSTPosté: 11 Déc 2012, 13:30 

Bonjour,

Tubéo vient de signer avec Hakisa.com un partenariat pour faciliter l'accès au web des abonnés.

L'équipe Hakisa est à votre disposition dans ce post pour vous aider et vous accompagner si vous avez des questions concernant ce partenariat ou pour utiliser nos services.

L'inscription sur Hakisa est gratuite et se passe ici : http://www.hakisa.com/fr

Citer:
Partenariat conclu entre Hakisa.com et Tubéo : initiative solidaire pour faciliter l’utilisation d’Internet en milieu rural

«Devenir internaute est maintenant à la portée de tous au Pays De Bitche grâce à l’opérateur local Tubéo et le service de web solidaire gratuit Hakisa »

Strasbourg, le 6 décembre 2012 – La start-up strasbourgeoise Hakisa.com qui facilite l’Internet par l’entraide intergénérationnelle et Tubéo, le réseau fibre optique du syndicat des communes du pays de Bitche annoncent la signature d’un partenariat visant à faciliter l’utilisation d’Internet pour les abonnés de l’opérateur.

Dans ce territoire essentiellement rural, Hakisa souhaite proposer son nouveau service gratuit et sans engagement aux abonnés Tubéo. Le site hakisa.com basé sur l’entraide intergénérationnelle, permet aux aînés connectés au réseau haut débit Tubéo, de se familiariser avec l’Internet grâce à l’aide des jeunes internautes : les « Mushers » qui maîtrisent cette technologie.

En effet, Hakisa.com permet notamment de communiquer facilement avec la famille et les amis, de retrouver les informations locales ou de surfer simplement sur des sites en rapport avec ses centres d’intérêts et de se faire aider sur Internet au quotidien par un proche de confiance.

Ce partenariat vise à favoriser l’utilisation de services pratiques et locaux en ligne. Il s’agit d’étendre l’initiative de laboratoire social animé par Hakisa depuis juillet 2012 sur les communes de Soucht et Meisenthal à l’ensemble du territoire Tubéo. Dans le cadre de ce partenariat Hakisa organisera également des promotions et animations d’initiation à Internet.

Pour le Président du réseau Tubéo Mr Daniel ZINTZ « La plateforme Hakisa est un service complémentaire permettant de faciliter la vie de nos abonnés, tout en renforçant le lien social et la solidarité dans les familles».

Pour Claude FEISTHAUER, Maire de Soucht « Hakisa est une belle opportunité pour rapprocher les citoyens et renforcer le lien social au sein d’un cyber-village connecté comme le nôtre alors que nous lançons de nouveaux services en ligne».

Eric GEHL, PDG de Hakisa « J’invite les utilisateurs Tubéo, mais aussi associations et collectivités locales à rejoindre notre laboratoire social afin de relayer et soutenir cette initiative gratuite d'entraide intergénérationnelle pour faciliter le web pour tous ! »

L’inscription sur Hakisa est gratuite et sans engagement sur http://www.hakisa.com/fr.

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !

Bonne journée à tous.
L'équipe Hakisa

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Partenariat Tubéo / Hakisa.com
UNREAD_POSTPosté: 11 Déc 2012, 14:15 

Sans aucun intérêt , j' utilise le net depuis plus de 10 ans , sans problème et sans Hakisa , même en étant un " bleu en informatique " . Mais ce n'est que mon avis !!!
Par ailleurs , je trouve étonnant la façon de faire : je viens là , premier message , je passe ma pub ........... :c029

UNREAD_POSTPosté: 11 Déc 2012, 17:39 
Administrateur

hakisa a écrit:
Bonjour,

Tubéo vient de signer avec Hakisa.com un partenariat pour faciliter l'accès au web des abonnés.

L'équipe Hakisa est à votre disposition dans ce post pour vous aider et vous accompagner si vous avez des questions concernant ce partenariat ou pour utiliser nos services.

L'inscription sur Hakisa est gratuite et se passe ici : http://www.hakisa.com/fr

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !

Bonjour et bienvenue sur le forum ;-)
il me semble avoir lu un article dans le Républicain Lorrain concernant ce partenariat.

Si la demande s'en fait sentir, nous pouvons ouvrir une section dédiée.

Pas certains que votre activité intéresse directement les membres du forum, mais ceux-ci ont peut-être/probablement des connaissances ayant besoin de ce type de ressources.

UNREAD_POSTPosté: 11 Déc 2012, 17:46 

Bonjour et merci ;)

L'idée est effectivement d'accompagner vos proches qui ont des difficultés à utiliser Internet et un ordinateur grâce au portail personnalisé que nous proposons.

En tant que Musher sur Hakisa, vous pouvez à distance leur configurer un portail personnalisé avec les membres de la famille, les sites favoris et les centres d’intérêts qui peuvent intéresser vos proches.

Voila c'est une solution d'entraide que nous vous proposons que vous soyez experts ou débutants, vous êtes les bienvenus.

Nous sommes à l'écoute de vos besoins et des problèmes que vous pouvez rencontrer sur notre service !

A bientôt

Dernière édition par hakisa le 11 Déc 2012, 17:52, édité 1 fois au total.

UNREAD_POSTPosté: 11 Déc 2012, 17:50 
Administrateur

Dalton a écrit:
Sans aucun intérêt , j' utilise le net depuis plus de 10 ans , sans problème et sans Hakisa , même en étant un " bleu en informatique " . Mais ce n'est que mon avis !!!
Par ailleurs , je trouve étonnant la façon de faire : je viens là , premier message , je passe ma pub ........... :c029

toujours aussi direct :( ;-)

Difficile de faire mieux pour hakisa : il a ouvert son compte sous le nom de l'association et présente celle-ci dans son premier post.

Quand à l'utilité de ce type de service, je pense que cela est plus destiné aux personnes "âgées" qui souhaitent débuter avec Internet/informatique et non pas forcement de voisins/amis/famille pouvant les aider.

Les membres du forum ne sont pas forcement leur cible principale et tous le monde n'est pas né la dedans :lol:

UNREAD_POSTPosté: 11 Déc 2012, 20:26 
Administrateur

Aucune info à ce sujet sur le site officiel Tubéo.
C'est quand même étonnant, a voir les éloges de certains élus concernant ce service.
De plus c'est le prestataire qui est obligé de se faire connaitre via notre forum d'entraide. :mrgreen: :mrgreen:

Ce service à le mérite d'exister et c'est très bien.
Je suis sur qu'il apporte de l'aide à des personnes qui sont perdues sur le Web en offrant une assistance et un portail convivial.
Combien de personnes âgées communiquent avec leurs enfants éloignés par Mail ou par Webcam et sont complément perdues une fois devant l'écran.

Je trouve que c'est une très bonne initiative de la part des créateurs (de plus c'est gratuit), c'est une bonne chose de mettre ses connaissances à la disposition de personnes qui ont besoin d'une aide. Je vais de ce pas m'inscrire comme Musher sur leur site.

L'entraide, c'est aussi la raison de l'existence de ce forum.

UNREAD_POSTPosté: 11 Déc 2012, 23:28 

StephaneC a écrit:
[Dalton , toujours aussi direct ?
Les membres du forum ne sont pas forcement leur cible principale et tous le monde n'est pas né la dedans :lol:

Ben y'a marqué : " N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !" , j'ai commenté :roll:
Quelle est d'ailleurs la cible : ceux qui partent à la retraite ont découvert le net y'a 10 ans , les plus jeunes maîtrisent et beaucoup de plus anciens ne veulent pas y toucher . Je pense juste qu'hakisa arrive trop tard , il existe déjà une foultitude de Forums et sites divers où l'on peut se rencarder . Mais comme dit , ce n'est que ...mon commentaire :lol:

UNREAD_POSTPosté: 12 Déc 2012, 16:56 

Bonjour,

Nous serons ce soir (mercredi 12) à 20h à la salle communale de Meisenthal si vous avez des questions !

Venez nous rencontrer !

A bientôt !

UNREAD_POSTPosté: 12 Déc 2012, 18:15 

AlainMuller a écrit:
Oui une questions faites peter la fibre envoyer 100 méga voir 200 méga !!!

Désolé, sur ce point je ne pourrai pas vous aider. ;)

Cordialement,

UNREAD_POSTPosté: 12 Déc 2012, 18:17 
Administrateur

AlainMuller a écrit:
Oui une questions faites peter la fibre envoyer 100 méga voir 200 méga !!!

Merci de rester dans le sujet de la discussion.
Hakisa n'est aucunement responsable des choix 'stratégiques' de Tubéo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]