Forum tubeo 57 FTTH du pays de bitche

Le forum tubéo NON OFFICIEL dédié à la fibre optique FTTH du pays de Bitche. Aides, questions, propositions, tout sur l'utilisation de tubeo.

Nous sommes le 22 Jan 2018, 14:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour !!!
UNREAD_POSTPosté: 06 Nov 2015, 15:26 
Bonjour à tous !

De retour en Lorraine après quelques perigrinations, je suis venu habiter à Petit Rederching avec femme et enfants.

Tout va très bien, sauf en ce qui concerne internet et le "désert médical" qu'est devenu la Lorraine.

Alors pour ce qui est de mon futur Sorcier Traitant je verrais cela ailleurs, mais pour internet je frappe à votre porte.

Dans mes valises il y avait Bouygues... Bon c'est pas le pied ici, alors je cherche un peu je trouve Tubéo. Mais on lit quand même un peu plus de mal que de bien : stabilité des débits et SAV principalement.

Avant de mettre 250 € dans les frais de raccordement, je voudrais savoir ou nous en sommes rééllement.

Bon surf à tous et au plaisir de vous lire.

Kidur

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bonjour !!!
UNREAD_POSTPosté: 06 Nov 2015, 16:00 
Administrateur

Bon retour en Moselle.

Effectivement c'est un peu le désert dans le pays de Bitche ;-)

Concernant Internet, a part les offres ADSL classique (mais parfois assez limitée vu l’éloignement vis a vis des centraux) il y a le fabuleux réseau FTTH du pays de Bitche.

Que dire sur ce réseau ?

Il était prometteur...

- Réalisation pouvant allez jusqu'a 1 Gb/s chez l'abonné, promesse de 100 Mb/s jamais réalisée, un 39 Gb/s qui est mieux que l'ADSL, mais pas forcement aussi fiable/stable.
- Television : pas de décodeur, autant de TV que tu souhaites (le seul vrai avantage actuel de Tubeo !). On reçoit sous forme de signal TNT.
- Telephonie : offre un peu maigre
- EMail : de mon point de vue à oublier (capacité de la BaL et filtrage anti SPAM cahotique, ...)

Le SAV est réalisé par une petite équipe qui fait de son mieux (tout à leur honneur...)

La communication : elle est INEXISTANTE et c'est vraiment dommage

vu le manque de considération de Tubeo vis a vis de ses abonnés, on est de plus en plus nombreux à attendre l'ouverture à la concurrence pour avoir un vrai choix au niveau des offres.

Si c’était a refaire, je le reprendrai meme si tout n'est pas parfait.

UNREAD_POSTPosté: 19 Nov 2015, 17:08 

Cher monsieur
Abonné à Tubéo de 2010 à 2015, j'ai très vite déchanté. Le réseau n'est pas à la hauteur des attentes, loin de la!
Pannes innombrables! manque de stabilité Communication: aucune. Les "responsables" ont certes installé la fibre,pour un montant qui avoisine les 20 € (Fonds publics) mais à l’extrémité: RIEN ! J'ai quitté tubéo pour Orange dont la box est fonctionnelle, à l'instar de celle de Free, Bouygue, etc......
L'ouverture promise vers les autres opérateurs (à un moment freinée par les élus!!) se fait attendre.
Bref, un véritable scandale.

Sans regrets.....

UNREAD_POSTPosté: 22 Nov 2015, 18:20 

Salut et bon retour au Pays de Bitche . Perso , pour l'instant , je reste chez Tubéo , certes c'est pas ce qu'on nous a promis , mais très nettement mieux que les 512 ko , par exemple chez ma frangine au Pays de Sarralbe .Voltaire tu as quoi comme débit chez Orange en ADSL ?

UNREAD_POSTPosté: 25 Nov 2015, 20:19 

Le débit avoisine les 10Mega. Stable.
Box Orange, avec de nombreuses fonctionnalités. (Tv à la demande, Videos à la demande etc..........)
Précisions: le coût du réseau Tubéo financé sur fonds publics avoisine 20Millions d'euros, et non 20€comme je l'avais indiqué par erreur.

UNREAD_POSTPosté: 25 Nov 2015, 22:58 

AlainMuller a écrit:
c) Qualité de la fourniture des services
Dans le cadre de la fourniture des services au CLIENT, le FOURNISSEUR s’engage en
termes qualitatifs, à respecter les objectifs suivants en termes de qualité :
- Pour l’accès à Internet, un débit minimal de 512 kilobit par seconde en débit
montant et un débit minimal de 512 kilobit par seconde en débit descendant.

Rassure toi, des débits "faibles", tout le monde en annonce comme débit minimal dans les CGV (c'est une obligation légale) :

Pour Free :
9.4. Niveaux de qualité pour la fourniture du service
- Niveau de qualité de l’accès.
Le débit de synchronisation représente le débit maximum négocié entre les équipements actifs d’extrémités de la boucle locale cuivre ou optique placés respectivement chez l’abonné et au niveau du répartiteur d’abonnés opéré par l’OBL. Ce débit est exprimé en IP et est fonction notamment des caractéristiques, de la qualité de l’accès de l’abonné et de la distance de l’installation avec le nœud de raccordement d’abonnés. Les débits ADSL et VDSL sont variables en fonction de la longueur de la ligne. Ce débit peut être vérifié par l’abonné sur l’interface utilisateur de la Freebox accessible à l’adresse suivante http://mafreebox.freebox.fr/. En cas d’utilisation par l’abonné de tout autre équipement que celui mis à disposition par Free, le débit de synchronisation ne peut être garanti par Free. Le débit descendant de synchronisation xDSL garanti par Free est compris :
- pour l’ADSL entre 64 kbit/s et 22,4 Mbit/s en zone dégroupée ou 17,6 Mbit/s en zone non dégroupée. Débits accessibles sur des lignes inférieures à 500m, en l’absence de perturbations. Débit descendant atteignable en général entre 1 Mbit/s et 15 Mbit/s et débit montant atteignable en général inférieur à 1 Mbit/s.
- pour le VDSL2 entre 64 kbit/s et 100 Mbit/s en zone dégroupée. Débit accessible sur des lignes inférieures à 500m, en l’absence de perturbations. Débit descendant atteignable en général entre 1 Mbit/s et 15 Mbit/s, pouvant être compris entre 15 Mbit/s et 50 Mbit/s pour les lignes les plus courtes (moins de 1 km) et débit montant atteignable en général inférieur à 1 Mbit/s, pouvant atteindre 8 Mbit/s pour certaines des lignes les plus courtes (moins de 1 km).
- pour la fibre entre 64 kbit/s et 600 Mbit/s (en mode routeur)/1 Gbit/s (en mode bridge). Débit théorique montant maximum jusqu’à 200 Mbit/s. L’activation du mode bridge entraine la désactivation de certains services telle que visée dans la Brochure Tarifaire

Pour Orange :

Pour une connexion ADSL :
Débit descendant atteignable en général de 1 à 15 Mb/s et un débit montant atteignable en général inférieur à 1 Mbit/s avec Livebox compatible. Débit variable en fonction de la longueur de la ligne.
Débit descendant minimum garanti de 512 kb/s.
Pour une connexion VDSL2 :
Accès à Internet VDSL2 avec un débit descendant atteignable en général de 1 à 15 Mb/s, pouvant être compris entre 15 et 50 Mb/s uniquement sur les lignes les plus courtes (moins de 1km) et un débit montant atteignable en général inférieur à 1 Mbit/s pouvant atteindre 8 Mb/s uniquement pour les lignes les plus courtes (moins de 1km) avec Livebox compatible. Débit variable en fonction de la longueur de la ligne sous réserve d’éligibilité technique. Débit descendant minimum garanti de 512 kb/s.

Pour SFR :

Pour l’ADSL : Pour l’ADSL : Débit descendant théorique maximum de 20Mb/s. Débit atteignable sur des lignes inférieures à 500 m, en l’absence de perturbations. Débit descendant en général compris entre 1Mb/s à 15Mb/s. Débit montant en général inférieur à 1Mb/s.
Pour le VDSL : Débit descendant théorique maximum de 70Mb/s. Débit accessible sur des lignes inférieures à 500 m, en l’absence de perturbations. Débit descendant atteignable en général entre 1Mb/s et 15Mb/s, pouvant être compris entre 15Mb/s et 50Mb/s pour certaines des lignes les plus courtes (moins de 1 km) et un débit montant atteignable en général inférieur à 1Mb/s pouvant atteindre 8Mb/s pour certaines des lignes les plus courtes (moins de 1 km).
Pour l’ADSL et le VDSL, débit descendant minimum garanti de 512Kb/s.

Le quotidien d'un sysadmin : sauver in extremis toutes sortes de situations !

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]